Annuaire - Dive-Advisor

Phocea Mexico - Cozumel

0.00 of 0 votes

Directions:
  • PADI

Phocea Mexico est situé à 3 km au sud du centre-ville de San Miguel à Cozumel, à l’intérieur de l’hôtel Villablanca. La situation est excellente, car elle est en face de la mer et bien sûr de la plage. Et puis l’hotel Villablanca possède un joli récif juste devant, parfait pour une plongée de plage (de jour et de nuit) ou pour faire une balade en PMT (palmes, masque, tuba). Et finalement le ponton du départ du bateau, se trouve juste devant, face au centre de plongée.

Cozumel, « terre des hirondelles » en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes située au large de la côte orientale de la péninsule du Yucatán.
Dans les années 1960, Jacques-Yves Cousteau découvrit la beauté du récif de corail de Cozumel et attira de nombreux plongeurs. Cozumel devint l’un des plus grands centres de plongée sous-marine au monde.
En 2016, l’île est reconnue par l’Unesco au titre de réserve de biosphère.

L’île se situe à 17 km au sud-est de Playa del Carmen et à 65 km au sud de la ville de Cancún. Elle s’étend sur environ 45 km du nord au sud et 16,7 km d’ouest en est pour une superficie de 478 km2. Presque tous les habitants de l’île habitent la ville de San Miguel de Cozumel, située sur la côte occidentale. Le reste de l’île est recouvert d’une végétation dense.

Les plongées à Cozumel
Les plongeurs expérimentés comme les débutants seront surpris par la biodiversité et le tombant de Cozumel. Ici, pas d’effort, toutes les plongées s’effectuent dans le sens du courant en se laissant dériver. Plongée dérivante bien entendu mais également plongée épave, plongée profonde, plongée de nuit sont au programme… chez Phocéa tout est possible.

Déposer un avis
0.00 of 0 votes

Merci de recopier le code Captcha