Annuaire - Dive-Advisor

Fun & Sun Dive & Travel Coron

0.00 of 0 votes

Directions:
  • PADI
  • SSI
  • Nitrox

Fun & Sun Dive & Travel est un Centre de plongée établi aux Philippines depuis 1985! Nous offrons des plongées sécurisées mais dans un cadre sympathique. Notre équipement est récent et bien entretenu, et nos DMs connaissent les fonds sous-marins comme leur poche. Nos bateaux sont pratiques et confortables, et disposent de toilettes et de coussins pour se reposer entre les plongées:)

 Coron est un archipel d'îles calcaires couvert de forêt et la mangrove recouvre une partie de ses côtes. Il y a sept lacs, donc le lac le plus propre et le plus clair des Philippines, le lac Kayangan. Il y a également de nombreuses îles avec de belles plages de sable blanc et des eaux claires; idéal pour la plongée et le snorkeling. Mais Coron est surtout la Mecque de la plongée sur épaves aux Philippines!

Le matin du 24 septembre 1944, un groupe d'avions américains composé de 96 Grumman Hellcats et de 24 Curtis Helldivers décolla au lever du soleil et arriva sur la baie de Coron.  Vers 9h, ils atteignirent l'île de Busuanga et trouvèrent 12 navires japonais ancrés dans la baie de Coron et d'autres baies à proximité. Ils étaient venus à Coron pour échapper aux bombardements qui avaient lieu à Manille et pensaient avoir trouver un endroit idéal pour s'abriter. Les archives historiques montrent qu'il a fallu moins de 15 minutes pour paralyser gravement cette flotte de navires de transport, cargos, pétroliers et bateaux de sauvetage, qui ont tous coulé dans les eaux relativement peu profondes de la baie de Coron. 

Aujourd'hui, ce sont les plongeurs qui sont contents! Cet événement tragique de la Deuxième Guerre Mondiale offre en effet aux plongeurs une zone incroyable pour découvrir les vestiges de cette bataille. Les épaves sont situées entre 5 et 45 mètres de profondeur et sont donc facilement accessibles aux plongeurs récréatifs. Bien que la certification Advanced Open Water soit nécessaire pour pouvoir profiter de tous les sites d’épaves, les plongeurs Open Water ont tout de même la possibilité de visiter plusieurs de ces beaux navires.

La pénétration est possible dans plusieurs épaves, mais le simple fait de passer au-dessus des ponts, par les garde-corps des navires, procure déjà une expérience impressionnante. La vie marine est riche autour de ces épaves et a attiré une grande biodiversité, du plus petit nudibranch aux bancs de carangues. 

 
 

Date d'ouverture : Toute l'année

Jours d'activité : Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi / Samedi / Dimanche

Horaires : 08:00 - 20:00

Equipement necessaire : Rien, tout est disponible

Nombre de bateaux : 2

Chargement bouteille : Par le centre

Nombre de sites de plongée : 20

Durée moyenne d'accès aux sites de plongée : 45

Gonflage : Air et Nitrox

Formation : PADI, SSI

Prix moyen d'une plongée : 25

Plus d'informations : 3 plongées et déjeuner pour 60 euros

Remise pour les plongeurs se présentant de la part de Plongée On Line : 10%

Déposer un avis
0.00 of 0 votes

Merci de recopier le code Captcha